Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : un nouvel attentat frappe Istanbul

Une attaque à la bombe, non revendiquée pour l'instant, a de nouveau été perpétrée ce matin dans le centre d'Istanbul, faisant 11 morts et une quarantaine de blessés selon un premier bilan.

 

L'explosion s'est produite aux alentours de 8h30 locales près d'un arrêt d'autobus dans le quartier Beyazit, au coeur du centre historique de Sultanahmet, rapporte la chaîne de télévision CNN Turk.

A proximité du Grand Bazar, le lieu est très fréquenté par les touristes, même s'ils n'étaient pas visés directement.

Etat d'alerte maximale

L'attaque, non revendiquée, a visé un véhicule de police tuant onze personnes, et en blessant plusieurs autres dont de nombreux policiers, selon un premier bilan provisoire. "La bombe actionnée à distance a explosé au passage d’un bus transportant des policiers", a précisé la télévision. L'explosion très violente aurait été entendue jusqu'à la place Taksim, de l'autre côté du Bosphore.

La Turquie est en état d'alerte maximale depuis plusieurs mois. Le pays a déjà été frappé cette année par deux attentats-suicides perpetrés dans des zones touristiques à Istanbul, attribués au groupe Etat islamique. Le 12 mai dernier, huit personnes avaient été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul. Deux attaques à la voiture piégée, revendiquées par des militants kurdes, ont par ailleurs durement frappé la capitale Ankara, faisant des dizaines de victimes.

Dans une "Dernière Minute, publiée sur son site de Conseils aux Voyageurs, le Quai d'Orsay appelle les ressortissants français à la plus grande vigilance. "Une explosion s’est produite aux alentours de 8h40 (heure locale) dans le quartier de Beyazit au centre d’Istanbul. Il est fortement recommandé de se tenir éloigné de cette zone et d’éviter les attroupements. La plus grande vigilance dans les déplacements est requise".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique