Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie: le tourisme traverse sa plus grande crise

Le tourisme tunisien traverse une crise sans précédent confirment, sans surprise, les autorités touristiques qui notent toutefois une légère reprise.

"Le tourisme traverse sa plus grande crise depuis son instauration en Tunisie", a déclaré Habib Ammar, directeur l’office national du tourisme tunisien (ONTT). "Les chiffres sont éloquents, nous avons enregistré un recul de l’activité de 51%, jusqu’au 10 juin. Ce qui représente un manque à gagner de 554 millions de dinars (280 millions d’euros)", a-t-il ajouté. En cause, les couvre-feu, les émeutes, l’immigration clandestine vers Lampedusa, énumère le responsable tunisien. Cependant, les réservations pour l’apogée de la saison estivale, juillet, août et septembre sont en baisse de moitié (52%) contre 3/4 (70%), trois mois plus tôt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique