Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France annonce une perte réduite au premier trimestre de l’exercice

Le groupe TUI Travel a réduit sa perte durant la période d’octobre à décembre, notamment dans l’Hexagone où il a lancé un plan de restructuration passant par environ 300 suppressions d'emplois.

Quoique timidement, la situation financière de TUI France semble en cours d’amélioration. Sans donner de chiffre précis, le groupe TUI Travel s’est dit ce jeudi "encouragé par l'amélioration de la performance" de sa filiale française au cours du premiers trimestre de l’exercice (du 1er octobre au 31 décembre 2013), et par la réduction de la perte opérationnelle de cette dernière grâce à une réduction des capacités sur l'Afrique du nord et à ses mesures de restructuration.

"Nous sommes toujours en bonne voie pour réduire significativement les pertes des tour-opérateurs français cette année", a assuré le groupe. Pour rappel, TUI France, qui emploie un peu plus d'un millier de salariés, va supprimer dans les prochains mois plus de 300 postes via des départs volontaires et en franchisant 31 agences.

La perte trimestrielle du groupe en baisse

A l’échelle du groupe TUI Travel, la perte nette au premier trimestre a diminué à 111 millions de livres (146 millions d'euros), contre 121 millions de livres un an plus tôt. "Nous sommes ravis de notre situation actuelle après avoir réduit la perte opérationnelle au premier trimestre face à une solide performance l'année dernière", s'est félicité le directeur général du voyagiste, Peter Long.

Soulignant sa performance "solide" en termes de réservations en janvier, période clé qui marque le début de son second trimestre, le groupe a confirmé son objectif d'une croissance de 7% à 10% de son bénéfice opérationnel ajusté sur l'ensemble de l'exercice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique