Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transeurope ne connait pas la crise

Le spécialiste des courts séjours en Europe a clôt son exercice 2009-2010 le 31 mars dernier avec un chiffre d’affaires en progression de 7%.

 
Transeurope a été plutôt épargné par la conjoncture morose des derniers mois. Au cours de son exercice 2009-2010 (1er avril-31 mars), il a réalisé un chiffre d’affaires de 5,55 M€ en croissance de 7% avec 22 000 clients et un résultat net annoncé comme bénéficiaire. Une belle performance que le spécialiste des City trips (qui représentent deux tiers de son activité) attribue essentiellement aux nombreuses opérations spéciales montées autour de grandes expositions européennes en partenariat avec des réseaux de distribution. La tendance positive se poursuit puisque par rapport à la même période l’année dernière, les prises de commandes sont en progression de 20%. C’est la gamme Charming qui tire la croissance avec des circuits thématisés qui séduisent et  des réservations vers l’Espagne en forte hausse. Nous bénéficions de la disparition de Mundicolor, analyse Benoît Thépenier, directeur commercial du TO.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique