Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Pesquet : un road-trip en apesanteur

 » Voilà plus de trois mois que Thomas Pesquet, ancien pilote Air France, a pris son ticket pour l’espace. Trois mois, aussi, qu’il nous fait profiter du voyage grâce à de spectaculaires photographies. »

Sur son compte Twitter, Thomas Pesquet, déjà sacré "spationaute le plus cool de l’univers" partage son quotidien à bord de l’ISS avec quelque 385 000 followers. Une communauté qui grandit (presque) à la vitesse de la lumière et pour cause : ses incroyables photos de la Terre vue du ciel suscitent des "like" en rafale.

Car pendant qu’il se promène à 28 000 kilomètres heures, à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes, Thomas Pesquet ne rate pas une miette du paysage, qu’il survole Paris la nuit, Acapulco, le Canada ou New Dheli. Depuis le début de sa mission, en novembre dernier, il a pris des centaines de photos, répertoriées sur cette carte par Wemap.

Pilote de ligne, ascendant agent de voyage

On le verrait bien agent de voyages, tant il a l’art de vanter, en moins de 140 signes, les atouts touristiques des villes qu’il photographie. Pour "son ambiance chaleureuse", direction Dublin. En quête d’une destination ensoleillée ? Thomas Pesquet recommande Acapulco. Le Kenya, lui, vaut le détour pour la diversité de ses paysages. Sa biographie le confirme : Thomas Pesquet aime les voyages, et ça se voit !

D’ailleurs ses affinités avec le tourisme ne s’arrêtent pas là. En témoignent les nombreuses photos d’aéroports vus de l’espace qu’il publie sur les réseaux sociaux. Une obsession qui n’a rien d’étonnant, finalement, lorsque l’on sait que Thomas Pesquet a été pilote de ligne sur A320, pour Air France.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
%%HORSTEXTE:1%%
Crédits des photos : Thomas Pesquet – ESA/NASA
 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.