Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Semaine du développement durable : c’est parti !

Du 1er au 7 avril, pour la huitième année consécutive, le développement durable a droit à sa semaine. L’occasion de quelques initiatives pédagogiques dans le tourisme.

 

 
La semaine du développement durable qui s’ouvre aujourd’hui invite les entreprises, associations, services publics, collectivités et établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable. L’an dernier, sur les  4300 actions, 20% émanaient d’entreprises privées. Dans le secteur touristique, quelques poids lourds en profitent pour mettre un coup de projecteur sur leurs actions. Ainsi Nouvelles Frontières a fait passé ce matin son site au vert en proposant  un lien qui redirige automatiquement  sur une page intitulée Mettez un peu de vert dans vos vacances » et où sont récapitulées toutes les actions du groupe en matière de tourisme durable. Voyages-sncf.com double pendant toute la semaine la compensation carbone de ses clients et offre à tous ceux qui achètent sur son site un séjour responsable un guide du  routard « durable ». Air France met aussi le paquet avec la diffusion à bord d’un film sur le développement durable mais aussi, très médiatique, un vol vert qui aura lieu pendant la semaine en fonction de la météo : un Paris-Miami qui utilisera pour la première fois toutes les procédures pour limiter l’utilisation de carburant et donc l’impact sur l’environnement. Quant au Snav, il a choisi la Semaine du développement durable pour adresser à toutes les agences son Livret vert.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire