Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : une grève pour protester contre le manque d’effectifs

Les salariés de la compagnie de ferries, soumis à un plan de redressement, ont entamé une grève depuis vendredi matin. Elle devrait se terminer ce soir.

 

Depuis 10 h vendredi matin, les trois navires de SeaFrance, le Rodin, le Molière et le Berlioz, sont immobilisés à Calais et les passagers qu’ils devaient transporter ont été priés de descendre. La compagnie, qui devait embarquer 58.000 personnes, n’a pu assurer que 4.000 départs pour ce week-end, traditionnellement l’un des plus chargés de l’année. Les salariés se plaignent du manque de personnel sur chaque bateau, notamment pour les traversées de nuit, à la suite des nouvelles affectations entrées en vigueur le 1er février dans le cadre du plan de redressement du groupe. Ce plan, signé en décembre, après des mois de conflit entre les salariés et la direction, prévoit 482 suppressions de postes sur 1 580. La direction a indiqué que le coût de la grève pourrait atteindre 1,25 million d’euros à la compagnie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire