Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : grève suspendue à partir d’aujourd’hui

Les personnels en grève ont décidé de mettre fin « provisoirement » au mouvement, qui a paralysé le trafic transmanche de la compagnie durant le week-end de Pâques.

Les personnels de la compagnie SeaFrance ont décidé de suspendre à compter d’aujourd’hui la grève qui bloque les ferries au port de Calais depuis vendredi. Le conflit, déclenché pour protester notamment contre le manque d’effectifs à bord des navires et une baisse des salaires, a paralysé le trafic transmanche de la compagnie durant tout le week-end de Pâques. « On suspend la grève provisoirement », a indiqué hier à l’AFP Didier Cappelle, secrétaire de la CFDT maritime, à l’issue d’une assemblée générale des salariés au port de Calais.

La direction de cette filiale de la SNCF, lourdement endettée, a déclaré dimanche que ce mouvement allait « coûter 1,25 million d’euros à SeaFrance pour le week-end pascal » et « pourrait entraîner la disparition de la compagnie et de tous ses emplois ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire