Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quelles sont les destinations les plus sûres pour les touristes ?

Un classement établi par un comparateur d’assurances américain positionne Singapour comme la destination de voyage la plus sûre. La France, elle, se classe 16e.

Dans le top 5 : Singapour, le Danemark, les Pays-Bas, Israël et la Suisse. Ce sont, d’après le classement élaboré par The Swiftest, un comparateur d’assurances américain, les destinations les plus sûres au monde. Pour établir ce palmarès, The Switfest prend notamment en compte – entre autres réjouissances – le nombre d’homicides pour 100 000 habitants, les décès en raison de conditions d’hygiène insuffisantes ou les catastrophes naturelles. Affichant les ratios les plus élevées, les destinations se trouvant tout en haut du classement sont donc les plus mal loties en termes de sécurité.

Top 10 des pays les moins sûrs

  1. Afrique du Sud
  2. Inde
  3. République Dominicaine
  4. Mexique
  5. Brésil
  6. Cambodge
  7. Philippines
  8. Arabie Saoudite
  9. Vietnam
  10. Indonésie

Top 10 des pays les plus sûrs

  1. Singapour
  2. Danemark
  3. Pays-Bas
  4. Suisse
  5. Israël
  6. Suède
  7. Autriche
  8. Irlande
  9. Italie
  10. Allemagne

La France, de son côté, se positionne à la 16e place de ce classement.

Un palmarès à prendre toutefois avec précaution. « L’exposition au risque d’une personne en voyage dépend largement du type de voyage qu’elle choisit et des régions du pays qu’elle visite, reconnaît The Swiftest. Par exemple, le fait de se rendre dans une destination et de séjourner dans un centre de villégiature de luxe tout compris comporte souvent beaucoup moins de risques de dommages corporels que le fait de séjourner dans une région connue pour sa criminalité élevée, ses blessures ou ses catastrophes naturelles. Il est impossible de tenir compte de toutes les variables auxquelles un voyageur peut être confronté en analysant les pays dans leur ensemble. Cette étude tente d’agréger les données en tenant compte de divers facteurs afin de déterminer le profil de risque global d’un pays », avertit, prudent, le comparateurs d’assurances. Ce classement n’a en effet pas manqué de faire réagir. Le journal The Coconut a ainsi remis en cause la 12e place de la Thaïlande dans un récent article repris par le site Toutelathailande.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique