Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant commande deux Explorers supplémentaires

La compagnie de croisières fondée par Jean-Emmanuel Sauvée comptera 12 navires dans sa flotte en 2021.

Ponant, qui fête son trentième anniversaire en 2018, annonce la commande de deux navires supplémentaires de la série Ponant Explorers.

Alors qu’elle recevra quatre paquebots d’ici à l’été 2019 pour proposer une centaine de départs, la compagnie de croisières fondée en 1988 a commandé le Bellot et le Surville au chantier naval norvégien de Vard, propriété de l’italien Fincantieri. Les deux bateaux d’exploration seront livrés au premier et second semestre 2020.

460 départs programmés en 2021

Le Bellot et le Surville compteront, comme toutes les paquebots de la série Ponant Explorers, 92 cabines et suite, toutes avec balcon ; et seront équipés du Blue-Eye, un salon sous-marin multi-sensoriel permettant de découvrir de différentes façons les fonds marins.

Au total, avec les six navires de la série et le Ponant Icebreaker, la flotte de Ponant sera donc composée de 12 navires d’ici à 2021, portant la capacité totale de la flotte à plus de 1230 cabines, pour 2000 membres d’équipage.

460 départs sont donc d’ores et déjà programmés pour la saison 2021 par Ponant, de l’Antarctique à l’Arctique, en passant par l’Alaska, l’Amazone, l’Orénoque, ou encore la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique