Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pérou : la suspension des vols en provenance d’Europe prolongée jusqu’au 21 janvier

Cette mesure a pour objectif d’éviter l’entrée de passagers pouvant être infectés par la nouvelle souche de coronavirus découverte au Royaume-Uni, a indiqué le gouvernement péruvien. La suspension n’affecte cependant pas les vols de Lima vers l’Europe.

Le Pérou a prolongé jusqu’au 21 janvier l’arrêt temporaire des vols en provenance d’Europe. « La suspension des vols commerciaux reliant le Pérou à l’Europe » prise le 21 décembre pour 15 jours, « est prolongée de 15 jours », a annoncé le ministère péruvien des Transports et des Communications (MTC). « Cette mesure vise à réduire le risque de contagion dû à l’entrée éventuelle sur le territoire péruvien de personnes infectées par le nouveau variant du coronavirus », a précisé le MTC. Cette suspension n’affecte cependant pas les vols de Lima vers l’Europe. La compagnie aérienne Air France a annoncé qu’elle maintenait son vol vers Paris le 8 janvier.

Entrée interdite aux voyageurs passés par le Royaume-Uni

Outre la restriction aérienne, le gouvernement a interdit l’entrée des étrangers non résidents qui sont passés par le Royaume-Uni depuis l’apparition de cette variante du coronavirus. Jusqu’à présent, aucun cas d’infection par les deux nouveaux variants du Sars-CoV-2 qui ont émergé au Royaume-Uni et en Afrique du sud n’a été signalé dans le pays. « Cela ne signifie pas que nous ne l’avons pas, car elle est déjà au Chili et elle est très contagieuse (…). C’est pourquoi nous pouvons imaginer que nous l’aurons nous aussi », a mis en garde la ministre de la Santé, Pilar Mazzetti.

Le Pérou est l’un des pays les plus touchés par la pandémie en Amérique du sud et comptabilisait mardi plus de 37.900 décès pour 1022018 cas de contamination.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique