Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ne pas voyager nuit gravement aux performances commerciales

Malgré la conjoncture économique difficile et les coupes dans les budgets voyages, continuer à rencontrer clients et prospects est indispensable pour maintenir et développer son activité.

Selon une étude menée par Concur, 81 % des cadres commerciaux français interrogés jugent que l’augmentation du nombre de voyages d’affaires ou investissements destinés à rencontrer de nouveaux clients potentiels leur permettrait d’augmenter leur volume de ventes. Ainsi, plus d’un tiers des cadres commerciaux français (36 %) s’accordent à dire qu’inviter un prospect à un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner, représente l’un des impacts les plus importants sur le succès d’une vente. Prendre un verre (14 %) et proposer des billets pour assister à un événement sportif (14 %) se situent respectivement en deuxième et troisième position des méthodes les plus pertinentes pour avancer efficacement sur une vente. La troisième édition de l’observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI, présentée le mois dernier, allait encore plus loin. Elle révélait que les PME en croissance ont consacré l’an dernier 46 % de leurs dépenses aux déplacements internationaux quand celles en difficultés ne l’ont fait qu’à hauteur de 23 %. «Il y a clairement une corrélation entre la situation économique des entreprises et leurs investissements dans les budgets de déplacements. La seule façon de maintenir son activité, c’est de partir à l’étranger. Si vous n’allez pas voir vos clients, vous fermez boutique », affirme Régis Chambert, président d’Avexia Voyages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique