Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Naxos, la perle des Cyclades

Naxos est la plus grande île des Cyclades, un archipel grec situé dans la mer Égée. Mais en plus de cette caractéristique, il s’agit actuellement de l’une des îles grecques qui reçoit le plus de visites annuelles.

Bien que les noms les plus connus de l’archipel hellénique soient Mykonos et Santorin, Naxos conserve également le charme de la côte grecque, pleine de maisons blanchies à la chaux avec des détails bleus, rues étroites menant au port et aux manoirs qui, à l’époque vénitienne, ont accueilli la haute société et les familles riches de l’île.

Montagne, ruines ancestrales, plages interminables et plusieurs villages nous attendent à Naxos pour nous montrer toute sa beauté. Pour profiter au maximum des charmes de cette île, voici quelques activités qui amélioreront notre voyage. Et si nous voulons en savoir plus sur les îles grecques, les amis de « Cheri fais tes Valises » nous aideront.

Que pouvons-nous faire à Naxos? 

L’île offre aux voyageurs beaucoup de choses qui valent la peine d’être découvertes, mais nous n’avons peut-être pas le temps de les voir toutes, alors voici quelques-uns des endroits incontournables à voir à Naxos.

Chora

Cette ville est actuellement la capitale de l’île et l’une des plus belles villes. Il ne s’agit pas d’un endroit très grand et populeux, donc une journée suffira pour découvrir Hora et se promener dans son centre historique. Marcher dans ses rues sans se presser et chercher les lieux et monuments les plus emblématiques est un plaisir en soi. Le quartier de Bourgos est le plus beau de la ville.

Kastro

Selon l’avis de la plupart des voyageurs, ce site est l’image la plus frappante de Naxos que nous ramènerons à la maison. Notre conseil est d’oublier la carte et de marcher librement dans les ruelles de l’endroit. À gauche et à droite, nous pouvons observer la beauté d’une architecture qui conserve l’essence de la tradition grecque. Sans attendre, dans n’importe quel coin, nous pouvons trouver une belle chapelle ou un ancien bâtiment témoin de l’histoire. Si nous montons, nous trouverons les endroits qui contiennent le mieux la beauté de la tradition grecque. Au sommet, le grand château domine tout le panorama et couronne Kastro.

Port de Naxos 

La vérité est que ce n’est pas un port particulièrement pertinent, mais pas pour autant son charme est moindre. En particulier, la promenade Paralia est un bel endroit où nous pouvons profiter d’un beau coucher de soleil, nous pouvons marcher en profitant du bleu de la mer et de la brise douce de la côte et trouver certains des restaurants les plus recommandés de la ville.

Temple d’Apollon 

Situé sur l’îlot Palatia se trouve le temple d’Apollon, l’un des endroits à voir Naxos et le point par excellence de la ville pour regarder le coucher du soleil. Aujourd’hui, le temple ne conserve que la porte de Portara, mais reste un symbole de la ville. Nous vous conseillons de venir environ 45 minutes avant le coucher du soleil et de rester environ 30 minutes de plus pour profiter de l’incroyable spectacle qui provoque le changement de couleurs du ciel au moment du coucher du soleil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique