Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : le top 10 des ventes de billets d’avion chez MisterFly

Les ventes de vols secs redécollent (doucement) chez MisterFly. Les Français osent même les destinations étrangères…

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a déclaré le 14 mai le Premier ministre Édouard Philippe. Message reçu ! Malgré la limite actuelle des 100km, les réservations de vols secs repartent, doucement, chez MisterFly. « On se rapproche des 10% de volume cette semaine », en comparaison avec l’année dernière, confirme Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de l’agence de voyages en ligne. Quid des destinations ? Au risque de contrarier la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, qui préfère que nous passions l’été dans notre pays, l’Europe du sud tire bien son épingle du jeu.

  • Au global, la France métropolitaine représente 30% des réservations enregistrées du 22 au 26 mai 2020. Sans surprise d’ailleurs, puisque notre beau pays est d’ordinaire plébiscité par la majorité des vacanciers français l’été.
  • Le Portugal et l’Espagne arrivent au coude-à-coude, avec 8% des ventes. Les deux destinations ibériques ont clairement démarré leur saison, annonçant la reprise des vols internationaux et la réouverture des frontières.
  • Malgré la quatorzaine obligatoire à l’arrivée, les Antilles françaises trustent elles aussi 8% des commandes. La Guadeloupe et la Martinique se positionnent, ensemble, juste devant la Turquie.
  • Suivent la Grèce qui reprend ses vols, et les États-Unis, très touchés par la pandémie.
  • Premier foyer épidémique majeur en Europe, l’Italie est la grande absente du top 10. C’est pourtant l’une des trois stars de l’été, habituellement. 

Au cours de l’année 2019, MisterFly a réalisé un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros.

Top 10 des ventes de vols secs
1 France 36%
2 Portugal 8%
3 Espagne 8%
4 Antilles françaises 8%
5 Turquie 7%
6 Grèce 4%
7 Etats-Unis 4%
8 La Réunion 3%
9 Algérie 3%
10 Thaïlande 2%

Source : ventes réalisées sur 5 jours (du 22 au 26 mai 2020) par MisterFly, sur l’été mais aussi sur les mois suivants. Basé sur plus de 1000 passagers, le top 10 représente 82% des ventes globales. Les ventes des autres produits n’ont pas encore repris en termes de volumes, sauf celles des hôtels en France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique