Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elisabeth Borne : « Cette année, l’idée est plutôt de passer ses vacances en France »

Elisabeth Borne a indiqué dimanche que les nouvelles règles concernant les vacances d’été seraient annoncées dans le courant de la semaine. Tout en incitant, toujours, les Français à passer leurs vacances dans l’Hexagone.

Alors que la France s’apprête à aborder la deuxième étape de son déconfinement, le 2 juin prochain, l’épineuse question des vacances d’été, qui approchent à grands pas, comporte toujours de nombreuses incertitudes. Certaines d’entre elles devraient être dissipées dès cette semaine, a confirmé Elisabeth Borne. « Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine », a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l’émission Questions politiques sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions. « Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d’août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine », a poursuivi la ministre de la Transition écologique.

Encore de nombreuses questions pour les pros

Pour l’heure, la restriction des 100 kilomètres, qui pourrait être levée à partir du 2 juin, reste en effet la règle. En revanche, alors que la question de la réouverture des frontières reste en suspend, le gouvernement plaide toujours pour des vacances dans les limites de l’Hexagone :  « On n’invite absolument pas les Français à réserver leurs vacances à l’étranger. Cette année l’idée est plutôt de passer ses vacances en France”, a souligné Elisabeth Borne. Mais pour les professionnels du tourisme de l’Hexagone, le flou demeure encore sur de nombreux sujets, et notamment sur les protocoles sanitaires qui devront être mis en place, protocoles conditionnant la réouverture des établissements. Sur ce point, des nouvelles informations sont également attendues dans le courant de la semaine.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. très bien dit ! de toutes façons ils veulent juste l’argent. Ce n’est quand même pas compliqué d’attendre des annonces pour le 2 ou 15 juin….

  2. Céline dit

    Jusqu’au bout ils veulent continuer de manipuler les français , c’est pitoyable ! Tout ça par désespoir de remplir les caisses et relancer l’économie qu’ils ont ruiné face à la panique du virus.Il n y a qu’a rouvrir le pays au touristes , comme vont le faire l’Italie et l’Espagne. De toute façon , jour après jour on constate que le monde va à nouveau se rouvrir au tourisme , cela devrait être encore plus flagrant d’ici Juillet. Je préfère garder mon argent pour un beau voyage à l’étranger , même s’il faut attendre un peu plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique