Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvais mois d’avril pour l’hôtellerie

Selon l’indice mensuel PKF-hotelexperts, le taux d’occupation des hôtels 2* a baissé de 4% à Paris et de 5% en Province par rapport à la même période précédente. Quant à la fréquentation des Palaces parisiens, elle plonge de 45%.

A Paris, le RevPAR a enregistré une chute de -25% pour les hôtels First Class à -47% pour les Palaces. Cette chute s’explique pour l’essentiel par la disparition des clientèles habituelles du haut de gamme parisien – Etats-Unis, Moyen-Orient, Asie – conjuguée au ralentissement économique. 

La régression des taux d’occupation est en moyenne de -28% et s’échelonne de -17% pour les hôtels à -45% pour les Palaces. Selon PFK, la situation est tout aussi peu réjouissante pour l’hôtellerie moyen de gamme qui voit son taux d’occupation moyen reculer de 9%, avec -13% pour les établissements 3* et -4% pour les hôtels 2*.

En province, la situation se dégrade aussi mais dans une moindre mesure. Les hôtels 3* et 4* perdent respectivement 11% et 2% sur leur occupation de 2002. Un taux qui progresse en revanche de 5% dans les établissements de deuxième catégorie.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique