Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers Logis Hôtels confrontés à des problèmes de trésorerie

Face à la crise et au reconfinement, le groupement d’hôteliers Logis Hôtels tente de résister. Néanmoins, d’après un sondage réalisé auprès de ses membres, la situation devient très délicate.

Plus de la moitié des hôteliers du groupement Logis Hôtels considèrent que leur entreprise est en péril, selon un sondage réalisé auprès d’environ 500 adhérents.

En outre, 78% des établissements interrogés estiment que leur trésorerie ne dépassera pas le cap de la fin de l’année 2020. 23% d’entre eux craignent ne pas passer les prochaines semaines. Pour autant, la plupart des hôteliers se refusent à demander un nouveau prêt, même garanti par l’Etat. La crainte de ne pouvoir rembourser, même en cas d’allongement des délais, les rebute.

Face à de telles difficultés, 17% des établissements comptent licencier avant la fin de l’année. 42% y réfléchissent.

56% des hôtels ouverts

« Nos établissements accusent des pertes sèches qui ne seront pas rattrapées en sortie de crise, estime Fabrice Galland, président de la Fédération Internationale de Logis de France. La profession a besoin d’un soutien économique durable sur les mois et les années qui arrivent, si elle veut pouvoir se relever de manière pérenne ».

Malgré le confinement, 56% des établissements resteront ouverts en novembre, afin d’accueillir une clientèle « affaires » encore en activité. Mais ils devront se passer des recettes de leur restaurant, qui n’ont pas le droit d’ouvrir.

Logis Hôtels rassemble près de 2 200 hôteliers restaurateurs indépendants en France, et représente 16 000 emplois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique