Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Level rejoint le projet de fédération Udiv-Ceto

L’association des agences en ligne a décidé de rallier la fédération en gestation, dans la famille des distributeurs et producteurs.

Level a cédé aux sirènes de l’Union des distributeurs du voyage (Udiv) et de l’Association de tour-opérateurs – Ceto. L’organisme estampillé e-tourisme, qui compte 25 membres représentant plus de 6 MdsE de volume d’affaires cumulé, prend ainsi part au projet de fédération des métiers du voyage. Anne Bouferguène, déléguée générale de l’Udiv, a rencontré les membres de cette association des agences en ligne, le 8 mars, pour répondre à toutes leurs questions. Résultat : « Nous avons décidé d’adhérer au projet de fédération, explique Frédéric Vanhoutte, président de Level. Nous avons toutefois souligné un point important : nous souhaitons que tout soit mis en oeuvre pour que le Snav ne soit pas exclus de ce projet. Le futur collège des distributeurs et producteurs de la fédération doit réunir les TO avec le Ceto, les industriels de l’Udiv, les pure players avec Level, et, nous l’espérons, les indépendants au travers du Snav. » D’autres collèges ou familles sont prévus. Anne Bouferguène enchaîne, depuis décembre, les réunions avec des entreprises et des organismes susceptibles de rallier la grande alliance des métiers, souhaitée par le Ceto et l’Udiv.

La prochaine réunion, le 21 mars, vise à établir les fondations de la fédération, en présence de parties prenantes et d’organismes potentiellement intéressés comme le Syndicat national des agents de voyages (Snav). « Il ne faut pas laisser entendre que la fédération est un truc créé entre l’Udiv et le Ceto, insiste Anne Bouferguène. Nous voulons rassembler l’ensemble des métiers du voyage, ce qui inclut les distributeurs, les producteurs, mais aussi les transporteurs aériens, les résidences de tourisme, les agences réceptives, les parcs de loisirs… »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique