Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Travel d’Or 2011 mettent les métiers à l’honneur

« La troisième édition des « César du e-tourisme » changent de podium. Leur finalité demeure : récompenser les meilleurs sites de voyage. »

Frédéric Vanhoutte, président de la société Eventiz, est dans les starting-blocks pour ses Travel d’Or. L’événement, organisé à Paris le 17 mars, a un parfum de renouveau. Alors que l’édition 2010 récompensait les sites de voyage par service en ligne (Meilleure page d’accueil, Meilleur moteur de vols…), le cru 2011 les classera par métier. Et ce, dans l’esprit qui présidait au lancement. « Nous alternerons les deux méthodologies », explique Frédéric Vanhoutte. Explication : avec une même grille de critères, il faut bien deux années pour escompter une vraie différence au niveau des notes, et donc des lauréats.

Mais la vocation reste inchangée : « Nous voulons permettre à l’internaute d’exprimer son opinion, pour récompenser les meilleurs sites du e-tourisme. C’est du Web 2.0. » Pour l’édition 2011, plus de 230 sites marchands ont été sélectionnés. Quelque 14 000 internautes, parmi les abonnés d’Easyvoyage mais aussi de 20minutes.fr, ont récemment contribué, par leur vote, à établir une liste de cinq finalistes par catégorie : agence en ligne, compagnie aérienne, chaîne hôtelière… Les données ont ensuite été analysées par CrmMetrix, spécialiste de l’intelligence marketing consommateur. Enfin, un jury composé d’experts des médias et du Web s’est réuni le 10 février, pour procéder à l’étude des nominés, puis désigner les gagnants. En complément, CrmMetrix a mené une enquête plus qualitative, afin de recueillir des verbatim d’internautes, sur les sites en lice. Au total, douze catégories sont prévues pour le podium (lire ci-contre), soit autant de sculptures signées Thomas Lardeur. En complément, deux prix spéciaux seront décernés : l’un pour la meilleure application iPad, l’autre pour le meilleur site mobile.

Tous ces Césars du e-tourisme seront décernés le 17 mars, en partenariat avec L’Écho touristique, à l’occasion d’une soirée de gala. Après deux années de classicisme au Paradis Latin, les Travel d’Or changent de toit, et débarquent au 15/15 à Paris. Ambiance seventies assurée, avec une première partie formelle de remise de prix, suivie d’une deuxième mi-temps autour d’un spectacle « débridé », voire « déjanté », selon Frédéric Vanhoutte. L’ambiance sera plus intimiste, compte tenu de la capacité d’accueil du lieu. Encore que… 300 invités sont prévus, pour cet événement unique dans le secteur.

www.traveldor.travel

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique