Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Gites de France se développent en ville et en Chine

Nés il y a 55 ans pour revitaliser les campagnes grâce au tourisme, ils font de leur implantation récente en zone urbaine une des priorités et ont annoncé la signature d'un premier accord à l’international.

600 hébergements urbains ont été labellisés par Gites de France en un an. C’est le chiffre communiqué hier par Yannick Fassaert, le président de la fédération. Créée en 1955, celle qui rassemble aujourd’hui 60 000 gîtes ruraux et chambres d'hôtes a, depuis l’an dernier, décidé d’investir le marché des villes. Et elle en fait, avec les stations de ski et de bord de mer, l’une des priorités de son développement dans les années à venir. L’objectif est d'atteindre à terme 30% de l'offre meublée en milieu urbain et de capter par ce biais davantage de clients étrangers, qui ne représente pour l’instant que 20 à 30% de la clientèle.
 
Gîtes de France, dont les établissements ont réalisé un taux d'occupation moyen de 80% cet été, souhaite également développer des "auberges de campagne", offrant dix chambres maximum, dans un contexte de forte décroissance de l'hôtellerie rurale. La Fédération des Gîtes de France a enfin annoncé la signature d'un accord avec un opérateur touristique chinois pour le développement d’une offre dans la province de l'Anhui (sud-est de la Chine), où le premier "Gîtes de France – China" sera implanté. D'autres partenariats à l'étranger sont également en préparation, notamment en Amérique Latine et en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique