Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les étudiants de BTS luttent contre le tourisme sexuel

22 établissements ont participé au « Concours dire non au tourisme sexuel» organisé par la FFTST et plusieurs associations.

 

Deux étudiantes en BTS du lycée d’hôtellerie et de Tourisme d’Occitanie, à Toulouse, ont remporté le premier prix du « Concours dire non au tourisme sexuel», organisé par la Fédération française des techniciens et des scientifiques du tourisme (FFTST) et par des associations de lutte contre la prostitution enfantine, l’ACPE et l’ECPAT. Julie Bernard-Gomez et Bénédicte Gomez ont créé un visuel, constitué d’une image de la planète et d’adolescents. « Nous avons souhaité montrer que le tourisme sexuel touche tous les continents et que les principales victimes sont des enfants âgés de 10 à 14 ans en moyenne. Nous avons aussi voulu mettre en avant une phrase choc : « Touristes ! Et si c’étaient vos enfants ? » commentent les deux lauréates.

Le 2e prix a été remis à quatre étudiantes du lycée Tézenas du Montcel de Saint-Etienne. Leur affiche représente un dessin d’enfant.  Le 3e prix est revenu à deux étudiantes du lycée Chaptal à Mende. La remise des prix a eu lieu sur le salon Le Monde à Paris (MAP), à Paris Expo, le 17 mars.

Le concours a mobilisé 86 étudiants de 22 établissements français qui ont soumis au total 49 propositions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique