Le Normandy reprend du service à Deauville
Toile de Jouy dépoussiérée, restaurant transformé, Spa Diane Barrière… C’est un Normandy nouvelle génération qui rouvre ses portes.
Les planches sont en ébullition ! Le Normandy, hôtel 5-étoiles du groupe Barrière, dévoile ses nouveaux atours, après une fermeture de 5 mois. Débutés en 2010, les travaux du mythique établissement ont pris un autre tournant le 29 novembre dernier avec la fermeture de l’hôtel, pour la première fois de son histoire.
Toile de Jouy revisitée
Au programme de ces quelques mois de lifting, la transformation des 271 chambres et suites menée par la décoratrice et architecte d’intérieur Nathalie Ryan, déjà à la manœuvre au Majestic à Cannes, qui s’est attachée à redonner à leur ADN un nouvel éclat avec une toile de Jouy remise au goût du jour. Exit donc les chambres sombres et ensevelies sous le motif historique, place à une palette de coloris plus actuels et inédits tels que le sépia, le bleu ou encore l’orange.
La toile de Jouy, qui habille les murs et les coussins, est ainsi contrastée par des touches de couleurs plus vives et intenses. Plus masculine, la moquette s’inspire quant à elle des costumes d’homme avec un motif chevrons de couleur kaki.
De nouveaux services
Le restaurant La Belle Époque était lui aussi au menu des rénovations. Sous la houlette d’Alexandre Dahan, il retrouve son faste d’antan, mêlé à des touches plus contemporaines, qui lui confèrent ainsi un luxe discret. Le Normandy disposera également à compter de fin mai d’un Spa Diane Barrière.
Conçu en collaboration avec Aerial Wellbeing for the Future, il dispensera des soins sur mesure. Une offre à destination des enfants sera également mise en place dès juin. Le Studio by Petit VIP proposera notamment aux plus jeunes des activités autour de l’art, du cinéma et des sports.