Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP voit la vie en vert

La plus grande agence de voyages éphémère tiendra salon du 17 au 20 mars. Parmi ses innovations : un espace développement durable.

Le Monde revient à Paris le temps d’un grand week-end. Le salon MAP (Monde à Paris) se tient Porte de Versailles, du 17 au 20 mars, avec plus de 500 destinations représentées, sur 17 000 m² ; 35 % des exposants sont des offices de tourisme étrangers, 20 % des institutionnels du tourisme français (CRT, CDT, OT…), 18 % des tour-opérateurs et des agences de voyages. Parmi eux, Carrefour Voyages, qui regroupe sur son stand 16 voyagistes partenaires, avec qui le réseau a réalisé 1 ME de ventes l’an dernier, selon sa directrice générale Isabelle Cordier. Nouvelles Frontières, Thomas Cook et Auchan Voyages seront aussi présents. Quelque 100 000 visiteurs sont attendus, dont 5 000 professionnels environ.

L’une des grandes nouveautés du salon, c’est son pôle tourisme responsable : une vingtaine d’opérateurs composent cette offre « verte », dans laquelle exposent les lauréats des Trophées du tourisme responsable 2010 de Voyages-sncf.com : Allibert, Covoiturage.fr, Ça se visite, Sur les chemins de R. L. Stevenson, CPA Lathus, Elka Éditions, La Grée des Landes… Le Village des chambres d’hôtes et La Grande Librairie du voyage sont les autres nouveautés. Comme en 2010, un espace dédié aux offres de vacances à l’attention des publics gay et lesbien est prévu. Le groupe Accor, iD TGV, Têtu Travels, Buenos Aires, TAM Airlines et Attitude Travel s’y retrouveront.

www.lemondeaparis.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique