Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kirghizistan plonge dans la violence

Au moins 19 personnes ont été tuées hier à Bichkek, la capitale, lors de violents affrontements entre opposants et policiers. Les autorités ont décrété l’Etat d’urgence.

Situation chaotique au Kirghizistan. De violents heurts ont opposé, hier, à Bichkek, la capitale du pays, la police à une foule de manifestants d’opposition qui ont tenté de pénétrer par la force dans la présidence. Le Parlement a également été envahi. Les forces de l’ordre ont répliqué en tirant sur la foule et avec des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Ces affrontements ont fait, au total, au moins 19 morts, pour la plupart tués par balle, et 142 blessés. L’état d’urgence a été décrété par les autorités, imposant un couvre feu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique