Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto décrypte les attentes des voyageurs (Publié le 19 mars 2008)

L'étude initiée par l'Association de tour-opérateurs/CETO à l'occasion du MAP sur les "Tendances de sociétés et voyages" et réalisée par FRD Conseil, décrypte les nouvelles attentes des voyageurs. Un document à mettre d'urgence entre toutes les mains.

Centrée sur les nouvelles aspirations des voyageurs, cette étude réalisée pour le Ceto par Françoise Riera-Dabo, spécialiste en tendances et stratégie de marque, propose de comprendre l'acte d'achat d'un voyage, qui passe par une quête d'épanouissement de soi et par l'imaginaire. « Il s'agit de découvrir comment les tendances sociétales influencent les  attentes en matière de voyage ».

De la « Bulle itinérante » au « Cocooning à sensations » en passant par le « Live

spectaculaire », le tourisme de demain revêtera bien des formes. « De plus en plus, la valeur ajoutée des acteurs du voyage consistera à désigner des concepts originaux articulés sur les imaginaires du voyage (offrir des concepts différenciés plutôt que des infrastructures confortables mais similaires) puis à garantir à leurs clients que rien ne pourra les empêcher de vivre, en rée,l le concept qu'ils ont choisi… ». L'étude finement menée propose en particulier 6 scenarii pour exploiter au mieux  les nouvelles attentes des clients. Un document qui devrait être largement diffusé en agences de voyages et servir de support de cours dans les écoles de tourisme… tant il favorise la compréhension des grands défis du secteur.
Contacts : www.ceto.to et frd-conseil@orange.fr

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique