Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bel été du trafic vers la Corse

La SNCM et Corsica Ferries enregistrent de bonnes performances, particulièrement au mois d’août où l’activité a été très soutenue.

L’Île de beauté a séduit cet été. La SNCM prévoit une hausse de son trafic pour les mois de juillet à septembre de + 5 %. Une croissance cependant à deux vitesses marquée par un pic en août (+ 12 %) alors que juillet est resté stable par rapport à l’an dernier (+ 1 %). Même tendance chez Corsica Ferries qui a également enregistré une forte progression passant de 608 571 passagers en août 2007 à 671 137 passagers l’année suivante, soit une hausse de 10,3 % contre seulement 3,5 % en juillet. « La Corse est un bon compromis, une destination très attractive dans ce contexte plutôt morose », note Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries. Un succès que les deux compagnies attribuent également à l’ouverture des ventes très en amont (en novembre dernier) et à la multiplication d’offres promotionnelles alléchantes. « Le niveau de réduction a atteint jusqu’à – 55 % en début d’année. C’est bien simple : plus on réserve tôt plus c’est attractif ! », résume Pierre Marcy, directeur commercial de la SNCM. Les deux compagnies espèrent que cette dynamique se poursuivra dans les mois prochains. « Le niveau de réservation est satisfaisant pour cet hiver même si c’est une période traditionnellement plus soumise aux ventes de dernière minute », indique-t-il. De son côté, Corsica Ferries mettra en service au mois de mars un nouveau ferry : le Mega Express V, d’une capacité de 2 000 passagers et 600 voitures. « Au total ce seront quatre Mega Express qui desserviront Toulon-Bastia et Toulon-Ajaccio cet hiver. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique