Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Angleterre impose une quarantaine aux voyageurs arrivant du Portugal et de certains territoires français d’outre-mer

Les voyageurs arrivant en Angleterre depuis le Portugal continental et de certains territoires français d’outre-mer devront désormais subir une quatorzaine. Une mesure qui ne s’applique pas aux Açores ou  à Madère grâce à une approche désormais plus ciblée des mesures de restrictions.

De nouveau, le Portugal est placé sur la liste des pays dont les ressortissants doivent subir une quarantaine pour se rendre en Angleterre. Annoncée jeudi par le gouvernement britannique, la mesure s’applique depuis 03H00 GMT au Portugal, à la Hongrie, à la Polynésie française et à la Réunion « pour assurer la sécurité de tous », a indiqué dans un tweet le ministre des Transports britannique Grant Shapps. Les Açores et Madère ne sont pas concernés par cette mesure.

Une approche « ciblée » et « régionale » de la quarantaine

Ce découpage par zone marque une évolution dans la gestion de la pandémie par Londres. Ce traitement différencié pour le Portugal continental et ses îles a été rendu possible grâce à une nouvelle approche « ciblée » et « régionale » de la quarantaine annoncée lundi par le gouvernement de Londres, compétent uniquement pour la province d’Angleterre. « Pour la première fois, nous disposons de données et des capacités suffisantes pour ajouter et retirer certaines îles (de la liste des pays soumis) à la quarantaine » indépendamment de leur territoire continental, avait déclaré le ministre des Transports Grant Shapps devant le Parlement. La Grèce, dont seules sept îles sont soumises désormais à la période d’isolement, avait été le premier pays à bénéficier de ce traitement différencié.

Le Royaume-Uni, pays d’Europe le plus endeuillé par le virus avec 4 .608 décès, tente ainsi de se prémunir de nouvelles contaminations venues de l’étranger, alors que l’Angleterre est elle-même soumise à une résurgence de cas, affichant jeudi 2 919 personnes supplémentaires testées positives en 24 heures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique