Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La sécurité aérienne suisse en question

Le parquet de Bülach, près de Zurich, vient d’ouvrir une enquête pour «homicide par négligence» suite à la collision aérienne entre un avion russe et un Boeing de DHL au dessus du lac de Constance le 1er juillet, qui avait fait 71 victimes.

L’enquête vise à «établir soigneusement le déroulement exact des événements et des actions de guidage des deux avions effectuées par Skyguide à partir de l’aéroport de Zurich-Kloten». Deux jours après l’accident, Skyguide, la société qui gère le contrôle aérien en Suisse, avait reconnu que le système d’alerte automatique avait été coupé pour être réparé et n’avait donc pas informé l’aiguilleur de service de l’imminence d’une collision aérienne. Pour les autorités aériennes russes, le départ en pause du deuxième contrôleur de service peu avant l’accident a aussi joué un rôle. Skyguide assure que les contrôleurs ont agi en conformité avec les normes internationales de l’aviation civile.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique