Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Normandie veut faire impression

Dès le 27 avril, la seconde édition du Festival Normandie Impressionniste va braquer les projecteurs sur la région pendant 5 mois et irriguer jusqu'en Île-de-France. Avec de belles retombées à la clé.

Avec près d'un million de visiteurs en 2010, la première édition du Festival Normandie Impressionniste a été un immense succès que la région escompte bien rééditer cette année. L'événement gagne un mois, puisqu'il se déroulera du 27 avril jusqu'au 29 septembre, mais prend surtout de l'ampleur avec quatre expositions majeures à Rouen, Le Havre, Caen et Giverny qui refléteront la diversité du thème de l'eau (le fil bleu de cette édition 2013) dans la peinture impressionniste. Elles sont organisées de pair avec plus de 600 manifestations culturelles et festives qui laisseront libre cours à tous les modes d'expression : peinture mais aussi photographie, vidéo, danse, théâtre, musique, cinéma, architecture… Et avec quelques invités de choix comme le plasticien Gérard Garrouste, il y en aura pour tous les publics avec un parti pris participatif bien dans l'air du temps. Ainsi ces ateliers de peinture « à la manière de » face à la cathédrale de Rouen, ou ces « dîners impressionnistes » au menu inspiré des carnets de peinture de Claude Monet.

Pour les agences, autocaristes, réceptifs, TO étrangers, c'est une palette impressionnante d'offres pour monter des séjours hauts en couleurs et en saveurs. D'autant que l'Armada de la Liberté se tiendra du 6 au 16 juin dans le port de Rouen, avec la possibilité de coupler les deux événements. Un site commun Impressionnez-vous.com a été ouvert pour les réservations individuelles. « Les voyagistes profitent de l'Armada pour prévoir des visites au musée des Beaux-Arts », note avec satisfaction l'Office de tourisme de Rouen avec des groupes qui resteront 2 jours au lieu d'un et des étrangers qui pourraient s'attarder au-delà d'une journée express depuis Paris. Pour la première fois, le CRT Île-de-France et le CRT Normandie éditent d'ailleurs de concert une plaquette pour les professionnels baptisée Destination Impressionnisme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique