Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grande bleue voit la vie en rose

Le bassin méditerranéen figurera encore au hit-parade de l'été avec une redistribution des cartes depuis trois ans qui confirme l'émergence de nouvelles destinations.

Quels seront les tubes de l'été 2014 ? Look Voyages, qui a lancé une opération promotionnelle sous cette appellation prometteuse, a distingué quatre destinations dont deux sont des valeurs sûres méditerranéennes, la Grèce et l'Italie, qui s'annoncent en effet, avec leurs îles en renfort, comme les succès de l'été. Ce ne sera sans doute pas le cas de la Tunisie dont la reprise semble compromise en 2014.
Une désaffection durable qui donne leur chance à des destinations méditerranéennes jusqu'alors en perte de vitesse ou confidentielles. Ainsi la Sardaigne, (87 000 ventes de forfaits chez les TO du Seto au cours de l'été 2013, + 44%), devrait-elle confirmer son envolée quand la Corse voisine, boostée par une desserte aérienne dynamique et de nouveaux opérateurs comme Travel Europe, revient en force. Plus étonnant, au sud de la Botte italienne, les Pouilles arrivent en challenger aussi bien chez Héliades que Look Voyages.
Chypre tente de nouveau une percée avec Fram et Plein Vent, pour sa partie nord, qui ose aussi Minorque aux Baléares. Malte s'essaie à la formule club avec Top of Travel, de même que le Montenegro. À côté des blockbusters, l'Espagne, la Croatie, la Turquie (nouveauté chez Donatello) et bien sûr la Crête, avec Rhodes dans son sillage, les voyagistes testent des alternatives qui renouvellent l'attrait d'une Europe du sud et occidentale que les compagnies de croisières plébiscitent encore cet été.
%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique