Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation estivale recule légèrement en région PACA

Selon de premiers bilans, la fréquentation a reculé de 2% par rapport à 2002. « Notre saison a été sauvée et il n’y aura pas l’effondrement redouté », constate Patrick Mennucci, président du Comité régional du Tourisme (CRT) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au total, la région a accueilli 6 millions de touristes en juillet (contre 6,5 millions en 2002) et 10,3 millions en août (contre 10,5 millions en 2002), précise le CRT. « On retrouve le niveau de l’année 2000 qui avait été jugée excellent », ajoute Patrick Mennucci. 

Les baisses d’activité varient cependant selon les zones géographiques et les secteurs d’activités. Ainsi, certains touristes ont fui la chaleur caniculaire de l’arrière pays pour rechercher la fraîcheur relative des Alpes du sud, seul espace naturel à avoir enregistré une évolution positive en 2003. Sur le littoral, la fréquentation est restée stable. Les hôteliers et restaurateurs de la région ont enregistré des baisses de fréquentation de 10 à 15%. Les plus touchés sont les établissements de luxe qui ont pâti de la défection de la riche clientèle américaine et asiatique. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire