Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni renégocie son référencement chez AS Voyages

Son contrat se termine à la fin du mois, les discussions sont « complexes » mais le directeur commercial de Kuoni réaffirme son « optimisme » sur l’issue positive du contrat.

Après Top Résa, Kuoni s’est lancé comme ses confrères dans la renégociation de ses référencements dans les réseaux. Chez Havas Voyages, qui a primé le voyagiste lors de la cérémonie des Globes d’Or et l’a nominé dans plusieurs catégories, les négociations se poursuivent pour intégrer le label Elite des TO référencés. « C’est en cours mais le contrat ne devrait plus être compliqué à signer » selon Philippe Jolly, directeur commercial de Kuoni. Pour AS Voyages, le dossier s’avère un peu plus complexe. Le contrat de référencement du voyagiste se termine le 31 octobre. Absent du Top 14, « Kuoni ne peut plus y participer » indique Philippe Jolly, il reste « optimiste » sur une issue favorable des négociations « car nous avons envie de continuer à travailler ensemble ». Mais « le modèle de concentration des points de ventes a atteint ses limites, estime-t-il, si un réseau pèse trop lourd en termes de rémunération, c’est l’ensemble qui est déstabilisé ». En cause, des niveaux de rémunération contractuels différents entre les deux réseaux Afat et Selectour, désormais regroupés. Tout en réaffirmant la volonté de Kuoni de travailler avec la distribution qui « représente 80% de nos ventes », Philippe Jolly insiste sur le déséquilibre de performance des points de vente dans un grand réseau. « Si une petite agence qui réalise quelques dossiers par an me coûte aussi cher que des agences qui réalisent de gros volumes, le risque est que je ne sois plus en mesure de récompenser ces meilleurs vendeurs » prévient le directeur commercial.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique