Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours : le Club Med serait vendeur

Selon le quotidien La Tribune, le Club Med aurait fait circuler le dossier de Jet tours en espérant tirer un bon prix de sa filiale.

Le Club Med aurait sérieusement étudié en fin d’année dernière l’éventualité d’une vente de sa filiale Jet tours. C’est que révèle le quotidien La Tribune dans son édition du 28 mars. Il a présené en direct le dossier à plusieurs acteurs du tourisme français. Certains d’entre eux ont fait une offre concrète mais, selon une source proche, très inférieure aux espérances du Club Méditerranée. Ce ddernier valoriserait sa filiale à au moins 75 millions d’euros, soit exactement le prix auquel le Club avait racheté Jet tours en 1999. (…) Un tel prix permettrait au Club Med d’enregistrer une confortable pluse-value par rapport à la valeur comptable de l’entreprise inscrite pour 39 millions d’euros dans les comptes. Ce gain (….) aurait pu contrebalancer la baisse des plue-values immobilières dans les comptes de l’exercice en cours car le groupe prévoit peu de cessions de murs. Depuis, le projet de vente de Jet tours serait retombé en sommeil.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique