Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japan Airlines renoue avec les bénéfices

La première compagnie japonais annonce avoir renoué avec les bénéfices lors de l’exercice 2007-2008, grâce aux mesures d’économie mises en place ces dernières années.

Entre avril 2007 et mars 2008, Japan Airlines a dégagé un bénéfice net de 16,9 milliards de yens (108 millions d’euros) contre une perte nette de 16,2 milliards un an plus tôt. C’est la première fois en trois ans que les comptes de la compagnie ne s’affichent pas en rouge.

Bien que son chiffre d’affaires se soit érodé de 3,1% sur un an à 2.230,4 milliards de yens (14,3 milliards d’euros), du fait de la cession de filiales, son résultat d’exploitation a été presque quadruplé à 90 milliards (577 millions d’euros) grâce à des économies tous azimuts (et notamment un plan pour supprimer 4 300 emplois sur plusieurs années).
En raison des restructurations du réseau et de la flotte, le nombre de passagers transportés par Japan Airlines est resté pratiquement le même en 2007-2008 (-0,7%) sur les vols internationaux, tout en diminuant sensiblement (-4,7%) sur les liaisons intérieures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique