Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HotelTonight ouvre un bureau à Paris

Le groupe américain a nommé un transfuge d’Airbnb pour piloter son développement international, qui se concrétise notamment par un bureau à Paris.

L’application de réservations d’hôtels HotelTonight vient d’annoncer la création prochaine d’un bureau à Paris. "Nous prévoyons de l’ouvrir au mois de novembre", nous a confié Jared Simon, son directeur général et cofondateur.

Cette annonce s’accompagne de l’arrivée d’Oliver Jung, ex-Airbnb, qui sera en charge des équipes internationales. Oliver Jung a notamment orchestré les lancements en Europe d’Airbnb et de Houzz, selon un communiqué.

Changement de modèle

Jusqu’alors, c’est depuis Londres que la start-up gérait le marché tricolore. Avec une augmentation de ses réservations de 329% cette année en France, l’Hexagone est considéré comme l’un des marchés les plus prometteurs pour l’entreprise, mais ce n’est pas le seul. Trois autres villes vont disposer d’une présence locale : Berlin, Toronto et Sydney.

Depuis vendredi dernier, HotelTonight permet de réserver dans l’application une chambre non plus seulement pour le soir même, mais également jusqu’ à 7 jours à l’avance. "Nos clients et les hôtels demandaient une plus large fenêtre de jours pour réserver, c'est la raison principale de l'évolution de notre modèle", assure Jared Simon. De toute évidence, les actionnaires encouragent aussi l'entreprise à trouver de nouveaux relais de croissance.

Depuis son lancement, l’entreprise californienne a levé plus de 80 millions de dollars, afin de développer son marché à l’international, notamment en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique