Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grâce à Level, enfin un vol direct entre Paris (Orly) et Las Vegas

Depuis sa création en 2017 en Espagne, Level a transporté 1,3 million de passagers. En France, elle mise sur Las Vegas pour augmenter ses parts de marché et atteindre la rentabilité en 2020.

Le 30 octobre, Level a inauguré son premier vol direct entre Paris et Las Vegas, depuis sa base d’Orly. C’est le premier au départ de cet aéroport francilien depuis la migration des vols internationaux vers Paris Charles de Gaulle. Et le seul annualisé en France, puisque Air France ne met le vol en machine que de manière ponctuelle.

« La destination de Las Vegas répond aux profils des clients de Level, estime Aurelius Noell, le directeur international commercial de la filiale low cost long-courrier du groupe IAG. C’est une destination attractive en elle-même avec ses casinos, ses shows, ses animations, ses soirées. Il y a également beaucoup de conventions. Mais c’est aussi une porte d’entrée vers les parcs nationaux et la Californie.» La ville du jeu attire 40 millions de touristes par an. Chaque année, la ville gagne pas moins de 12 000 habitants… De quoi envisager aussi un bon trafic vers Paris.

Pour commencer, la compagnie proposera deux vols par semaine ( les mercredis et dimanches). « Ce qui représente 32 000 sièges aller/retour par an », précise Aurélius Noell. Mais très vite, la low cost espère passer en quotidien. Comme elle l’avait fait pour les Antilles. Le prix de départ vers Vegas est annoncé à 179€ l’aller, hors taxe. Pour pouvoir être rentable, il faudra que les vols soient remplis à 90%, soit 28 000 clients annuels.

10 % des ventes avec les agences

En France, la compagnie arrivée en juillet n’est pas encore rentable. « Nous le sommes à Barcelone, où nous sommes présents depuis 2017, confirme le directeur commercial de la compagnie. Mais le rentabilité peut prendre du temps. Nous visons la rentabilité en 2020, les signes sont bons. Nous avons doublé le nombre de passagers entre juin et septembre 2019, par rapport à 2018. »

La rentabilité passera forcément par de bonnes performance sur les Antilles. Depuis sa base de Paris Orly, Level a transporté 250 000 passagers vers la Guadeloupe et la Martinique. Et si aujourd’hui, les ventes en agences de voyages de Level représentent 10% des ventes, c’est essentiellement grâce aux Antilles. La petite sœur de British Airways a même ouvert un bureau dans l’aéroport de Fort-de-France. « C’est un investissement mais c’est important pour ce marché », explique Aurélius Noell. En janvier dernier, la compagnie a annoncé la nomination de Bruno Delhomme au poste de responsable commercial. Elle pourra compter sur sa solide expérience pour se faire connaitre auprès des agences.

En attendant Boston

L’année prochaine, la jeune low cost, ouvrira un vol vers Boston. Dès le 31 mars 2020, ses avions se poseront 3 fois par semaine dans la capitale du Massachusetts. « C’est une ville en très fort développement, notamment aux niveaux des start-up mais aussi grâce à ses deux grandes écoles, le MIT et Harvard. »

Pas d’autres nouveautés à prévoir. Aurélius Noell souhaite stabiliter l’activité afin d’envisager ensuite un achat d’appareil ou une nouvelle destination depuis la France. Mais pour ce faire, il faudra que Level augmente ses droits de trafic. C’est à cette fin que la compagnie entend bien récupérer un lot parmi ceux d’Aigle Azur qui seront prochainement répartis par le Cohor.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique