Futuroscope : « Mission Bermudes » ouvre ses portes ce samedi
Avec l’inauguration de « Mission Bermudes », le Futuroscope achève son ambitieux plan actuel de transformation. Avant d’en relancer un autre.
Après plusieurs semaines de tests et d’ouvertures ponctuelles, le Futuroscope va ouvrir les portes de sa nouvelle attraction au grand public ce samedi 28 juin. Et le parc de loisirs poitevin en attend beaucoup. En effet, avec 25 millions d’euros investis, Mission Bermudes est le projet le plus ambitieux de l’histoire du Futuroscope (hors Aquascope et hôtels).
Pensée comme un film d’aventure, l’attraction embarque ses passagers à la recherche d’une équipe de scientifiques dans le Triangle des Bermudes. Au programme, des rochers coupants, des rapides tumultueux et même un portail spatio-temporel à 16 mètres de haut et 60km/h. Sensations familiales garanties : Mission Bermudes est accessible à partir de 1m05.

Le Futuroscope prépare déjà la suite
Surtout, son ouverture achève l’exécution du plan Vision 2025, lancé au plus fort de la crise sanitaire. Nouvelles attractions, hôtels immersifs, parc aquatique… le Futuroscope s’est totalement transformé ces cinq dernières années. Mais ne compte pas ralentir la cadence pour autant.
« La fin du plan Vision 2025 nous permettra d’enclencher le suivant, que nous avons baptisé, sans originalité, Vision 2030 », annonçait, lors de l’inauguration de l’Aquascope, Rodolphe Bouin, le président du directoire du parc. Sans préciser les contours de ce nouveau plan, il assure qu’il sera « presque aussi ambitieux » que le précédent.
La construction d’un nouvel hôtel a d’ores et déjà été officialisé par la Compagnie des Alpes. Dès 2028, de nouvelles montagnes russes seront également inaugurées. De quoi nourrir l’attractivité de la destination Futuroscope.