De nouveaux hôtels au Parc Astérix et au Futuroscope
La Compagnie des Alpes a officialisé la construction future de deux hôtels au Parc Astérix et au Futuroscope.
« Forte du succès des hôtels thématisés déployés au Parc Astérix depuis 2016 et au Futuroscope depuis 2022« , la Compagnie des Alpes (CDA) va augmenter les capacités hôtelières du Parc Astérix et du Futuroscope.
Le Parc Astérix inaugurera son quatrième hôtel en 2027. D’une capacité de 300 chambres, il visera un classement 4*, la certification HQE Très Performant et la labellisation Clef Verte.
80 millions d’euros par hôtel
Bien plus « minéral » que les trois hôtels existants du parc, comme nous le confiait Delphine Pons, la directrice générale du site, dans une interview, l’hôtel portera la capacité hôtelière du Parc Astérix à 750 chambres. Il pourra accueillir des séminaires et conventions.
Le Futuroscope va aussi voir sa capacité hôtelière renforcée grâce à l’ouverture, là encore, d’un quatrième hôtel prévue début 2028. Classé lui aussi 4*, il abritera 240 chambres et portera la capacité hôtelière du complexe poitevin à 726 chambres. L’établissement comptera aussi un restaurant de 400 places, un bar et des espaces de séminaires.
Chaque hôtel sera financé par crédit-bail immobilier « pour un montant d’environ 80 millions d’euros par hôtel », chiffre la CDA.