On a testé l’Aquascope, le parc aquatique du Futuroscope
Trois ans de travaux et près de 60 millions d’euros investis : l’Aquascope, ouvert pendant l’été, achève de transformer le Futuroscope en resort. L’Echo touristique s’est jeté à l’eau pour tester cette expérience.
En 2018, lorsque Rodolphe Bouin, le président du directoire du Futuroscope, annonçait l’ouverture prochaine d’un parc aquatique sur le complexe, de nombreux observateurs se sont montrés dubitatifs. L’eau, incontournable dans les parcs de loisirs, ne semblait pas vraiment coller à l’ADN du Futuroscope, constitué d’écrans, de projections numériques et d’effets spéciaux.
Les équipes du Futuroscope, elles, y ont vu un énorme défi à relever. Après trois ans de travaux et 57 millions d’euros investis, l’Aquascope a ouvert ses portes cet été, transformant ainsi un peu plus le Futuroscope en destination de courts séjours. Le succès a été immédiat avec 150 000 visiteurs en deux gros mois d’activité – pour un objectif annuel de 500 000 visites. Mais la promesse initiale est-elle respectée ? L’Echo touristique a enfilé son maillot de bain pour tester le produit.