Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Futuroscope : l’Aquascope élu meilleur parc aquatique du monde

L’Aquascope a obtenu un nouveau prix en remportant l’équivalent d’un Oscar pour un parc à thème au cours d’une cérémonie organisée aux États-Unis.

L’Aquascope décroche le prix de meilleur parc aquatique du monde en remportant le prestigieux Thea Award For Outstanding Achievement – Water Park.

Comparé à un Oscar dans le secteur des parcs à thèmes, ce prix a été décerné lors de la 31e cérémonie annuelle des Thea Awards à Universal City (Californie), à Hollywood. Un événement organisé par la Themed Entertainment Association (Tea), qui fait référence dans l’industrie.

Le jury a salué « l’excellence technique et artistique de cette réalisation tout en soulignant l’innovation qu’elle introduit dans l’industrie mondiale du loisir », s’enorgueillit le Futuroscope.

La cérémonie d’ouverture des JO également récompensée

Les parcs de loisirs français sont des habitués des Thea Awards. En 2023, la nouvelle attraction du Futuroscope, Chasseurs de Tornades, avait décroché le prix de la meilleure attraction. En 2024, c’est le Puy du Fou, déjà plusieurs fois distingué par l’association, qui obtenait le prix du meilleur spectacle pour Le Mime et l’étoile. A noter : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été élue « meilleur événement live international » de l’année.

Pierre angulaire du projet de développement baptisé Vision 2025, l’Aquascope a nécessité 57 millions d’euros d’investissement. Étendu sur 6 000m², il propose trois univers différents, dont l’espace « Immersion », qui incarne l’exécution artistique qui permet au parc de se distinguer.

L’Aquascope a déjà remporté trois prix européens et le prix mondial de l’innovation et de la créativité décerné en octobre par la World Waterpark Association.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique