Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Face aux baisses des réservations, le groupe TUI aussi gèle les embauches

Comme de nombreux autres acteurs du secteur, le voyagiste TUI est impacté par le virus et préfère jouer la sécurité financière.

TUI Group prévoit un gel des embauches, une réduction des frais d’administration et le report de projets suite à une baisse des réservations la semaine dernière en raison de l’épidémie de coronavirus. Plus généralement, le tour-opérateur examine également ses capacités et met en place des groupes de travail sur tous les marchés après une baisse des réservations.

Dans une mise à jour sur le coronavirus, TUI a déclaré: «L’exercice 2020 a exceptionnellement bien commencé en termes de tendances de réservation, et ce jusqu’à fin janvier. Depuis l’annonce des premiers cas de Covid-19 dans le nord de l’Italie, mais aussi à Tenerife, comme toute l’industrie, nous avons enregistré des réservations plus faibles au cours de la semaine dernière, en particulier pour nos séjours à court terme, mais également pour l’hiver prochain d’hiver. »

Chasser les coûts superflus

Malgré tout, les réservations depuis le début de l’année « restent bien au-dessus de l’année précédente » assure TUI. «À l’heure actuelle, nous ne voyons qu’un effet marginal sur nos opérations. Par exemple en raison du réacheminement nécessaire du bateau de croisière Mein Schiff 6 en Asie.»

Pour rester à flots, le groupe TUI a défini trois priorités : tout d’abord, chasser les coûts superflus dans les domaines administratifs, geler les embauches et reporter tous les projets non prioritaires. Ensuite, examiner les options de gestion des capacités. Enfin TUI souhaite devenir une entreprise plus numérique et un lancer un programme de transformation des marchés. Le groupe s’estime « confiant pour faire face à la situation actuelle ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique