Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Événementiel : b network lève 30 millions d’euros auprès de Ring Capital

Plate-forme de gestion hôtelière pour les organisateurs d’événements, b network signe l’une des grandes levées de fonds de ce début d’année.

Basée à Cannes, b network vient de lever 30 millions d’euros auprès du fonds « tech » Ring Capital et de partenaires bancaires. Ce premier tour de table, accompagné par Cambon Partners, permettra d’accélérer la croissance internationale et de renforcer la capacité R&D de l’entreprise. Pour l’heure, la start-up dispose de bureaux à Barcelone, Cannes, Paris et Londres.

« L’expérience de Ring et de son équipe dans l’accélération des sociétés ‘tech’ sera sans aucun doute un soutien décisif pour nous permettre de hisser b network au niveau des grands acteurs mondiaux de la distribution hôtelière B2B », déclarent dans un communiqué les cofondateurs Stéphane Filone et Stéphane Teboul.

L’hébergement de 130 événements en portefeuille

« La distribution hôtelière sur le segment MICE est encore sous pénétrée par le digital, et b network a le potentiel d’en définir les standards », complète Nicolas Celier, Partner chez Ring Capital.

Créée en 2005, b network s’est spécialisée dans la gestion de l’hébergement événementiel pour le compte de grands organisateurs comme des salons, des foires et autres congrès. S’appuyant notamment sur une plate-forme technologique 100% propriétaire, l’entreprise gère l’hébergement de 130 événements par an (MobileWorldCongress, ILTM, INTA, Cannes Lions, Cop21…). Son volume d’affaires atteint 200 millions d’euros par an, annonce-t-elle.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique