Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park, un voyage ludique en Allemagne

Jean-Michel Rantz est chef des ventes pour la zone Est chez Thomas Cook. En octobre, il a goûté aux plaisirs et aux attractions d’Europa Park, le parc de loisirs allemand.

Dans l’est de la France, nous avons plus vite fait de passer la frontière pour nous divertir et d’aller à Europa Park, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, que de venir à Disneyland Paris ou au Parc Astérix. Situé à Rust, près de Fribourg, Europa Park est à deux pas de l’Alsace, entre Strasbourg et Colmar.

J’avais déjà eu l’occasion de visiter ce parc et d’apprécier la qualité de ses installations. Le voyage d’étude, organisé début octobre pour une vingtaine de collaborateurs Neckermann, français, belges et luxembourgeois, m’a permis de tester de nouvelles attractions et surtout de découvrir les trois hôtels 4 étoiles du site. Cela vaut le coup de dormir une nuit sur place, car Europa Park mérite largement deux jours de visite. J’ai eu un coup de coeur pour l’hôtel Colosseo, ouvert en juin dernier, qui est magnifique avec son ambiance à l’italienne. On y trouve une reproduction du Colisée de Rome et une très agréable piazza, exactement comme là-bas ; jusqu’au linge qui sèche aux fenêtres ! Et puis des terrasses, bars, restaurants, des salles de séminaires et même un centre de remise en forme avec piscine intérieure et extérieure, un hammam… La décoration est raffinée et chaleureuse, pierres apparentes, torchis ocre, stucs, fer forgé. Les chambres doubles ou quadruples, idéales pour les familles (elles peuvent même accueillir cinq lits !) sont tout aussi agréables, chacune avec une touche personnalisée.

Onze quartiers représentent chacun un pays différent

Dans un autre style, les hôtels El Andaluz et Castillo Alcazar sont également une réussite, que l’on veuille se plonger dans l’ambiance torride des nuits andalouses ou dans celle médiévale des châteaux forts. Ces trois établissements ainsi qu’un camp de tipis, plus adapté à la belle saison, jouxtent le parc que l’on visite en ayant l’impression de voyager en Europe. Europa Park est en effet organisé en onze quartiers représentant un pays différent. Un petit coin de France voisine avec un bout de Scandinavie, d’Espagne ou de Grèce, chaque zone ayant ses propres animations et restaurants à thème. A noter que l’ensemble du parc est francophone. Normal puisque le tiers des visiteurs est français. Donc pas de risque que les clients se sentent perdus.

Côté attractions, il y en a pour tous les âges, y compris les plus jeunes, et toutes les envies. Il faut par exemple avoir le coeur bien accroché pour essayer le Silver Star, un grand huit qui culmine à 73 mètres de hauteur et vous fait prendre 4 G dans la première descente ! Personnellement, j’ai davantage apprécié la séance de cinéma en quatre dimensions ou le spectacle des gladiateurs dans une arène reconstituée. Les combats sont impressionnants de réalisme ! Il y a aussi un très beau spectacle de patinage sur glace. Il est impossible de s’ennuyer.

Après avoir sillonné le parc en tous sens à travers un rallye très ludique qui nous en a fait découvrir toutes les facettes, nos hôtes nous ont offert une superbe soirée à l’ambiance médiévale. Notre banquet des chevaliers alémaniques s’est déroulé dans le château Balthazar, idéal pour accueillir les groupes. Nous avons dégusté, avec les doigts, un festin de six plats, le tout accompagné de musiciens et de saltimbanques. On s’y serait cru ! Ces deux journées bien remplies ont confirmé tout le bien que je pensais déjà d’Europa Park et me donneront de nouveaux arguments pour le recommander à mes clients.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique