Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ensemble, c’est tout !

Familles recomposées ou pas, groupes de copains et ribambelles d’enfants… Les vacances se conjuguent de plus en plus au pluriel. TO et hébergeurs s’adaptent à cette géométrie variable.

Une grande maison au Cap Ferret, une bande de potes en couple ou célibataires, des ex qui s’invitent, des ados qui rappliquent, des virées à la plage, des sorties en bateau, des barbecues autour de la piscine et puis de la bonne humeur, et, de temps en temps, quelques accrochages… Les vacances en tribu façon Les Petits Mouchoirs sont dans l’air du temps. Envie de convivialité, besoin de se retrouver en famille, entre amis… « Nous sommes dans une société de reconstitution du lien affectif. Une maison de vacances, surtout familiale, est un endroit où l’on retrouve ses habitudes, éventuellement ses amis d’enfance », remarque le sociologue Jean Viard. « La crise n’a qu’à bien se tenir. Plus on est de fous, plus on rit ! », semblent également penser de nombreux vacanciers qui voient, en outre, dans la formule communautaire un avantage économique. La recherche du bon plan « On divise le prix » est une donnée qui compte. Homelidays, spécialiste de la location entre particuliers, a enregistré l’an dernier 28 % de requêtes supplémentaires sur les logements de grande capacité par rapport à l’été 2011. La tendance se confirme cette année. TO, hébergeurs mais aussi compagnies de croisières et loueurs de voitures multiplient donc, à l’unisson, les formules et offres « Tribus ». Pour des vacances XXL à prix mini.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique