Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Empire State Building : l’observatoire rouvre après dix mois de travaux

Incontournable d’une escapade new-yorkaise, l’Empire State Building offre désormais une vue à 360° depuis la flèche du gratte-ciel.

L’Empire State Building poursuit ses efforts pour mieux accueillir les touristes. Le célèbre gratte-ciel new-yorkais vient d’achever la troisième étape d’un vaste plan de rénovation démarré il y a quatre ans et demi. Au total, 165 millions de dollars seront investis pour améliorer l’expérience des visiteurs. « La stratégie, c’était d’enlever autant d’obstructions que possible”, explique Jean-Yves Ghazi, président de l’Empire State Realty Trust Observatory. Les parois de plus de 1,1 mètre de haut qui bloquaient une partie de la vue tout autour de l’observatoire ont été remplacées par des baies vitrées. La cage d’ascenseur est elle aussi faite de parois de verre désormais. Parvenu en haut de l’observatoire, il est désormais possible de profiter de la vue à 360°, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Bientôt un observatoire supplémentaire

Les deux premières phase d’aménagement visaient à améliorer la qualité des visites et à réduire autant que possible les files d’attente pour accéder au bâtiment. Une entrée dédiée a été créée pour les visiteurs de l’observatoire, qui entraient jusqu’alors par la même porte que les employés de bureau. Un petit musée a également été ouvert au premier étage. La dernière étape verra l’ouverture, au 80e étage et d’ici la fin de l’année, d’un observatoire supplémentaire, qui permettra aux touristes de construire le parcours de leur visite de New York avec la ville à leurs pieds.

Pour voir Big Apple d’en haut, il en coûtera 58 dollars pour le 102e étage, contre 38 pour l’observatoire du 86e étage, qui permet lui d’aller à l’extérieur du bâtiment.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique