Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Départ calamiteux pour le terminal 5 de Heathrow

Le nouveau fleuron de British Airways a connu deux premiers jours d’exploitation catastrophique jeudi dernier, avec plusieurs dizaines de vols annulés (20 % du total vendredi) et de longues files d’attente pour les passagers.

De gros nuages noirs sont venus fortement ternir le lancement du nouveau terminal 5 de British Airways à l’aéroport de Londres-Heathrow. Jeudi et vendredi, le chaos a régné au sein du nouveau navire amiral de BA, avec 20% des vols annulés vendredi et des attentes pour les passagers dignes d’un jour de grève générale. La compagnie britannique a expliqué ces problèmes par des retards au parking du personnel et des problèmes de sécurité et d’enregistrement pour les bagagistes qui arrivaient au travail, ce qui a créé des engorgements pour le traitement des bagages. Le directeur général de British Airways Willie Walsh a présenté les sincères excuses (de la compagnie) aux voyageurs qui ont vu leur voyage perturbé ou leurs bagages retardés durant le premier jour du terminal 5. La situation était toutefois en phase d’amélioration samedi dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique