Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : la Chine suspend l’entrée des voyageurs français

En raison de la recrudescence de l’épidémie, la Chine a décidé de fermer temporairement ses portes aux voyageurs français titulaires de visas ou de permis de séjour. D’autres pays sont concernés par cette mesure.

“En raison de la pandémie Covid-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l’entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour (permis de séjour de travail, des affaires personnelles et du regroupement familial) en République française encore valables au moment de cette annonce”, a annoncé jeudi 5 novembre l’ambassade de Chine en France sur son site Internet. “L’entrée en Chine des titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou C ne sera pas affectée, est-il précisé. Les ressortissants étrangers visitant la Chine pour des besoins d’urgence peuvent demander leurs visas à l’ambassade ou consulats chinois. L’entrée en Chine de ressortissants étrangers en République française avec des visas délivrés après le 3 novembre 2020 ne sera pas affectée.” Temporaire, la mesure sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation, ajoute l’ambassade, qui indique également que “tout ajustement sera annoncé en temps opportun”. De nombreux autres pays sont concernés par cette mesure, dont l’Italie, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Ukraine, l’Islande, le Maroc, la Belgique, les Philippines ou encore le Bangladesh.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique