Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : nouvelle grève à la SNCM et la CMN

Les marins des deux compagnies étaient appelés par la CGT à débrayer aujourd’hui pour protester contre l’arrivée de Mobylines sur la desserte de l’île.

 

Un mois après le dernier mouvement, rebelote. Un nouvel appel à la grève était lancé pour aujourd’hui à la SNCM et la CMN, toujours pour défendre le service public de desserte maritime entre Marseille et la Corse, assuré par les deux compagnies dans le cadre d’une délégation de service public. Dans la ligne de mire des grévistes, la compagnie Moby Lines, qui doit démarrer une liaison entre Toulon et Bastia à partir du 1er avril. Les salariés s’opposent à l’arrivée de ce nouveau concurrent sur le marché et réclament la garantie de l’absence de tout nouvel opérateur dans l’attente des propositions de la mission parlementaire, a affirmé la CGT hier. Cette mission, conduite par le sénateur UMP de Seine-Maritime Charles Revet, a été créée lors du conflit de février pour étudier les conditions de concurrence dans le transport maritime Corse-continent. Elle a démarré ses travaux le 11 mars.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire