Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Classement : quels sont les pays les plus sûrs pour voyager ?

Le World Economic Forum vient de livrer son Travel & Tourism Competitiveness Report 2019, qui classe notamment les pays en fonction du niveau de sécurité qu’ils assurent aux voyageurs.

Le peuple le plus heureux du monde, ainsi que la désigné l’ONU, n’a pas failli à sa réputation. C’est en effet la Finlande qui se classe en tête des pays les plus sûrs, palmarès établi chaque année par le World Economic Forum dans le cadre de son rapport Travel & Tourism Competivness Report 2019, qui vient de paraître.

Recensant le niveau de sécurité de 145 pays, l’étude analyse dans quelle mesure un pays expose les touristes et les entreprises à des risques de sécurité principalement liés à des dommages graves aux personnes (violence et terrorisme), sans tenir compte des délits mineurs. L’Islande s’y classe en deuxième position, suivi ex-aequo d’Oman, montant ainsi sur le podium des pays les plus sûrs au monde. Un argument de taille pour cette destination du Moyen-Orient qui s’ouvre de plus en plus au tourisme, ciblant notamment les familles.

La France en cinquante-et-unième position

On retrouve également dans le top 10 les Emirats arabes unis (7e) et deux destinations en Asie (Singapour et Hong Kong). Y figurent aussi la Suisse (4e), le Luxembourg (8e), le Portugal (9e) et la Nouvelle-Zélande (10e). Quid de la France ? Elle ne se classe que 51e, avec une note de 5,7 (la note la plus élevée étant de 6,7), coincée entre la Gambie et la Belgique. Le niveau de sécurité est cependant marqué à la hausse. Quant aux pays qui ferment la marche, il s’agit du Salvador, du Nigéria, du Yemen, du Venezuela et du Honduras.

Consulter l’intégralité du classement : ici.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique