Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Capitale faces cachées

NULL

La tour Eiffel, le musée du Louvre, les Champs-Élysées… La planète entière connaît Paris et rêve de la capitale française, de ses monuments, de ses parcs, de ses musées. Un record de fréquentation a encore été battu l’an dernier avec 23,3 millions de touristes (+2 %) tous hébergements confondus, si l’on s’en tient à Paris intramuros. Le Grand Paris (qui inclut les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne) a, lui, accueilli 46,8 millions de visiteurs, dont 16,6 millions d’étrangers. Si le succès des sites mythiques est incontestable, Paris, comme toujours, surfe sur les tendances. Promenades responsables, rencontres citoyennes, visites ludiques et manifestations contre-culturelles foisonnent dans les rues de la capitale, répondant à une demande croissante d’originalité et de personnalisation. Maintenant, c’est même de l’autre côté du périph’ que ça se passe. De nombreux réceptifs proposent de découvrir les richesses de la petite couronne et du Grand Paris, pourquoi pas guidé par un Greeter banlieusard. De l’authentique et de l’exotisme donc, même si les grands classiques, avec une hôtellerie haut de gamme parisienne qui ne cesse de se renouveler, entretiennent la séduction. Des lieux inédits pour diffuser l’information municipale aux Parisiens comme aux touristes, français ou étrangers, voient aussi le jour. Ainsi le tout nouveau Rendez-vous Paris, un concept-store imaginé par la Mairie de Paris et inauguré le 19 mai dernier rue de Rivoli, qui se fait fort de relayer la créativité de la capitale. C’est décidément le moment de la (re)découvrir sous toutes ses faces cachées.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique